Mercato : Deux attaquants à l’OM, l’annonce de Riolo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un renfort offensif pour combler le départ d'Elye Wahi qui s'est engagé avec l'Eintracht Francfort, l'OM ne manque pas de pistes sur le mercato. Les noms d'Amine Gouiri (Rennes) et Giovanni Simeone (Naples) ont ainsi circulé. Deux pistes confirmées par Daniel Riolo sur les antennes de RMC.

Les derniers jours du mercato d'hiver, qui fermera ses portes le 3 février à 23h, s'annoncent brûlants du côté de l'OM. Et pour cause, Roberto De Zerbi l'a récemment confirmé en conférence de presse, il souhaite voir débarquer un nouvel attaquant afin de compenser la perte d'Elye Wahi qui s'est engagé avec l'Eintracht Francfort, moyennant un transfert estimé à 26M€, hors bonus.

Riolo confirme pour Simeone...

Par conséquent, plusieurs pistes sont ainsi étudiées, à l'image de celle menant à Giovanni Simeone, qui joue peu à Naples. Dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a d'ailleurs confirmé ce dossier : « Oui ils ont regardé Simeone ». Cependant, l'OM a d'autres pistes. Amine Gouiri en fait partie, mais bien qu'il confirme l'intérêt marseillais, Daniel Riolo s'interroge sur la capacité du Rennais à apporter à l'OM.

... et ne comprend pas la piste Gouiri

« Gouiri, ils vont faire le truc qu’ont essayé plein de gens "moi je vais y arriver". Un peu comme avec Cherki ? Je pense que Cherki a déjà fait plus que Gouiri. Gouiri à chaque fois on rigolait c’est un but spectaculaire par an et après il disparaissait. Néanmoins, ils se disent qu’avec De Zerbi et Benatia, ils vont pouvoir en tirer quelque chose. Pas en faire le titulaire en vue de la Ligue des Champions, mais un joueur de rotation qui sera bon quand il sera sur le terrain. Quand on m’a dit ça, j’ai émis des doutes. On m’a dit "nous on pense qu’on peut en faire quelque chose" », ajoute le journaliste de RMC.

Articles liés