Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Ces révélations de taille sur le dossier Cavani

Edinson Cavani a marqué l’histoire du PSG, en attestent ses 200 buts, mais aurait pu ne jamais mettre les pieds à Paris. En effet, nouveau club d’El Matador depuis la fin du mercato, Manchester United aurait tenté sa chance avec l’Uruguayen.

Parti sans faire ses grands adieux au PSG en juin dernier, le hasard a fait que Manchester United, sa nouvelle équipe, rencontre le club parisien lors des phases de poule de cette édition de la Ligue des champions. Le 20 octobre prochain, Cavani reviendra donc au Parc des princes et aura l’occasion de fouler une nouvelle fois la pelouse du PSG, en tant qu’adversaire. Bien que Manchester United ait bouclé ce dossier lors du deadline day et semble avoir été l’un des derniers clubs à formuler un intérêt concret auprès du clan Cavani, les Red Devils n’en étaient pas moins intéressés. L’intérêt du géant anglais ne daterait d’ailleurs pas d’hier.

Une tentative de Manchester United en 2013

The Athletic a fait un point sur le dossier Edinson Cavani ces dernières heures, revenant notamment sur les problèmes rencontrés par le joueur et son entourage à signer un nouveau contrat avec le PSG ou encore à trouver un accord avec le Benfica Lisbonne et l’Atletico de Madrid en raison de ses demandes financières. En ce qui concerne Manchester United, les Red Devils auraient eu des vues sur Edinson Cavani en 2013, moment où Sir Alex Ferguson avait quitté le club. Vice-président de United, Ed Woodward aurait alors tenté sa chance avec Cavani, bien que son recrutement serait allé à l’encontre de la philosophie du club, de miser gros sur un joueur âgé de 26 ans ou plus, à l’exception des cas Robin van Persie et Dimitar Berbatov avant l’Uruguayen. La politique mancunienne a bien changé depuis et Edinson Cavani est enfin un joueur du United où il arborera le fameux numéro 7.

Articles liés