Alors que plusieurs joueurs semblent prêts à tout pour rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine, d’autres seraient disposés à faire leurs valises, ce qui arrangerait beaucoup Antero Henrique. L’ancien directeur sportif du PSG a en effet été appelé à l’aide par le Qatar, afin de justement guider ce grand ménage.
Après la prolongation de Kylian Mbappé et à quelques mois d’une Coupe du monde au Qatar, les propriétaires du Paris Saint-Germain préparent un été bouillant. Ainsi, ils auraient remercié dans le secret le plus total Leonardo et auraient confié les rênes du projet à deux personnes avec Luis Campos et Antero Henrique. Une direction bicéphale qui semble déjà s’être mise au travail, mais qui se serait déjà partagée les tâches. D’un côté, Campos semble concentré sur la succession de Mauricio Pochettino et surtout sur le recrutement, avec notamment Gianluca Scamacca et Milan Skriniar qui semblent être des pistes très chaudes. De l’autre, Henrique va surtout s’occuper des ventes, ce qui pourrait bien être le sujet le plus important du mercato parisien. Trop de joueurs viennent en effet alourdir l’effectif sans vraiment jouer un rôle prépondérant dans l’équipe et Layvin Kurzawa en est l’exemple parfait, puisqu’il n’a pas joué le moindre match depuis aout 2021 et semble décidé à aller au bout de son contrat avec le PSG, qui se termine en juin 2024.
Mercato - PSG : Neymar proche du point de non-retour ? https://t.co/5civ0S1YT6 pic.twitter.com/agAiHYvIGb
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 16, 2022
Diallo et Kehrer veulent quitter le PSG
Au contraire, d’autres semblent prêts à faciliter la tâche d’Antero Henrique. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, c’est surtout la Coupe du monde qui se profile dans quelques mois, qui pousserait certains joueurs à sérieusement envisager un départ du PSG. A en croire le quotidien cela serait le cas d’Abdou Diallo, qui cette saison a joué 16 matchs toutes compétitions confondues cumulant 1222 minutes au total, souvent à un poste de latéral gauche plutôt que de défenseur central. Même scénario pour Thilo Kehrer, lui aussi défenseur central de métier utilisé en latéral qui est apparu à 34 reprises toutes compétitions confondues cette saison, avec 1906 minutes au compteur. Le problème c’est que pour l’un comme pour l’autre aucun piste concrète ne semble se préciser pour le moment.
Draxler veut absolument retrouver l’Allemagne, mais...
Toujours selon La Gazzetta dello Sport, un discours à part est à faire pour Julian Draxler. Arrivé en 2017 et sous contrat jusqu’en juin 2024, l’Allemand ne s’opposerait pas du tout à un départ et commencerait même à le souhaiter, avec lui aussi l’espoir de revenir dans les grâces de la sélection allemande à quelques mois de la Coupe du monde. Sauf qu’il aurait des exigences bien précises... puisqu’il ne voudrait qu’un club allemand pour la saison prochaine. Pour des raisons qui restent inconnues, Draxler souhaiterait absolument retrouver son pays natal, mais d’un autre côté ne ferait aucun effort sur ses demandes salariales. Or, il n’y a que deux clubs qui pourraient lui payer les 6M€ annuels qu’il gagne au PSG et ce sont le Borussia Dortmund ainsi que le Bayern Munich, qui ne seraient aucunement intéressés pour le moment.