Mercato - Barcelone : Xavi fait déjà l’unanimité au Barça !
Th.B.

Cadres du FC Barcelone et surtout, anciens coéquipiers de Xavi Hernandez, Jordi Alba et Gerard Piqué n’ont pas caché leur joie après le retour de Xavi, mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur. 

Cela va faire bientôt deux semaines que Xavi Hernandez est officiellement redevenu l’entraîneur du FC Barcelone. Et bien qu’il n’ait pas encore dirigé son premier match officiel en tant que coach du club culé, la légende blaugrana suscite un optimisme débordant, que ce soit auprès des socios du Barça ou des joueurs de l’équipe première. En atteste la récente déclaration de Jordi Alba à RTVE. « Nous traversons une période compliquée. Je suis convaincu que Xavi va beaucoup nous aider et qu'il va permettre à chaque joueur de s'améliorer. Nous allons essayer de faire de notre mieux, comme toujours. Il connaît le club, les joueurs et je suis sûr que nous répondrons présent. Je suis impatient de travailler sous ses ordres ». Vice-capitaine du FC Barcelone, Gerard Piqué a lui tenu à saluer le retour de son ancien coéquipier en soulignant notamment les règles instaurées qui feraient l’unanimité en interne. 

« Xavi a établi ses règles, que nous trouvons toutes excellentes »

« Les gens donnent leur avis parce que les médias disent ce que veulent entendre les gens. Si seulement ils connaissaient l'histoire de ce qui est sorti concernant El Hormiguero… Xavi ne sait même pas que j'ai annulé El Hormiguero. Au final, les gens consomment, mais le problème ce sont ceux qui inventent. C'est là le problème. J'ai dû lui expliquer (Xavi) ce qu'était El Hormiguero, il ne savait même pas de quoi je parlais. J'ai dû lui expliquer que c'est vrai, que j'ai annulé l'interview, mais je l'ai annulée parce que j'avais envie de l'annuler, parce qu'en fin de compte, il y a des règles que Xavi a fixées et que si tu veux voyager, tu dois le lui dire et te justifier, et en fin de compte, j'ai préféré ne pas commenter et annuler l'interview parce que je n'avais pas envie de devoir lui demander la permission et c'est tout. (…) Il semble que Xavi soit venu s'imposer. Xavi a établi ses règles, que nous trouvons toutes excellentes ». a confié Piqué au cours d’un live Twitch sur la chaîne du streamer Ibai Llanos

Articles liés