Mercato - Barcelone : Dani Alves affiche déjà une position radicale pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour au FC Barcelone, Dani Alves a bien l’intention de s’imposer chez les Blaugrana du haut de ses 38 ans, et ce alors qu’il n’a signé que pour six mois en faveur du club culé. 

À peine nommé à la tête du FCBarcelone, Xavi a déjà mis la main sur un renfort en la personne de Dani Alves. Libre depuis son départ de SãoPaulo, le latéral droit brésilien fait donc son retour surprise chez les Blaugrana, et il n’a clairement pas l’intention de faire de la figuration. « Je viens ici pour aider le Barça. Comme je dis aussi, je viens pour essayer de sauver le Barça que nous aimons tous beaucoup et que nous connaissons tous », a annoncé l’ancien joueur du PSG et de la Juventus. À 38 ans, DaniAlves ne veut pas entendre parler de retraite, et ce malgré la durée de son bail. 

Aucune clause pour la prolongation de Dani Alves 

En effet, Dani Alves n’a signé que pour six mois en faveur du FCBarcelone, et contrairement à ce qui a pu être évoqué, aucune clause ne permet au latéral droit de prolonger son séjour explique Mundo Deportivo. Pas de quoi perturber le joueur, qui ambitionne d’ores et déjà de signer un nouveau bail à l’issue de la saison pour disputer la saison 2022/23, avec la volonté de participer au Mondial au Qatar. Reste à voir désormais si DaniAlves parviendra à convaincre le Barça d’ici à l’été prochain.

Articles liés