Alors que Xavi a déjà fixé quelques règles en interne depuis son arrivée au FC Barcelone, Gerard Piqué s’est prononcé sur ce changement de taille qui a eu des conséquences sur lui.
Nommé à la tête du FCBarcelone il y a quelques jours, Xavi souhaite ramener de l’ordre chez les Blaugrana. Ainsi, l’ancien milieu de terrain a fixé plusieurs règles qui auraient déjà eu des conséquences sur certains joueurs, à commencer par GerardPiqué. Alors qu’il devait participer au talk-show espagnol El Hormiguero, le défenseur du FC Barcelone a été contraint d’annuler cette obligation suite à l’arrivée de Xavi, qui n’aurait pas accordé de passe-droit à son joueur selon les médias du pays. Un sujet évoqué par GerardPiqué lors d’une discussion avec son ami IbaiLlanos sur Twitch.
« Xavi a établi ses règles, que nous trouvons toutes excellentes »
« Les gens donnent leur avis parce que les médias disent ce que veulent entendre les gens. Si seulement ils connaissaient l'histoire de ce qui est sorti concernant El Hormiguero… Xavi ne sait même pas que j'ai annulé El Hormiguero. Au final, les gens consomment, mais le problème ce sont ceux qui inventent. C'est là le problème. J'ai dû lui expliquer (Xavi) ce qu'était El Hormiguero, il ne savait même pas de quoi je parlais. J'ai dû lui expliquer que c'est vrai, que j'ai annulé l'interview, mais je l'ai annulée parce que j'avais envie de l'annuler, parce qu'en fin de compte, il y a des règles que Xavi a fixées et que si tu veux voyager, tu dois le lui dire et te justifier, et en fin de compte, j'ai préféré ne pas commenter et annuler l'interview parce que je n'avais pas envie de devoir lui demander la permission et c'est tout. (…) Il semble que Xavi soit venu s'imposer. Xavi a établi ses règles, que nous trouvons toutes excellentes », explique GerardPiqué.