Mercato - Barcelone : Une première décision forte prise par Xavi avec Piqué ?
Axel Cornic

Xavi est revenu au FC Barcelone et semble commencer à prendre ses marques pour relancer un club en crise depuis quelques années.

Le message est clair. Dès son arrivée au FC Barcelone, avec une présentation en grande pompe au Camp Nou, Xavi a annoncé vouloir changer pas mal de choses au sein du club. « Comme dans n’importe quelle entreprise, il ne s’agit pas d’être sévère, mais d’avoir des règles précises qui assurent l’ordre au sein du club » a expliqué le nouvel entraineur du Barça. « Quand j’ai été cadré par des règles, j’ai toujours réalisé des bonnes choses. Et quand ça n’a pas été le cas, ça s’est mal passé. Le mot d’ordre c’est la discipline ». Il devrait notamment s’appuyer sur des relais forts au sein du vestiaire comme Sergio Busquets ou Gerard Piqué, qui ont d’ailleurs joué à ses côtés au FC Barcelone par le passé.

Xavi annule une interview de Piqué

La révolution Xavi a ainsi commencé… avec l’un de ses principaux soutiens ! Ce mercredi, la Cadena COPE nous apprend que l’entraineur du FC Barcelone aurait décidé d’annuler un entretien de Gerard Piqué, qui devait être diffusé sur Antena 3. Le média explique que Xavi a l’intention de contrôler les activités extra sportives de ses joueurs, surtout des cadres qui doivent selon lui montrer l’exemple. Reste à savoir si la méthode Xavi marchera, sachant que Piqué n’est pas homme à mâcher ses mots et qu’il a régulièrement critiqué ses propres dirigeants en public, ces derniers mois.

Articles liés