Mercato - Barcelone : Guardiola envoie un message lourd de sens au Barça !
Th.B.

Le FC Barcelone aurait dans son viseur Raheem Sterling dans le cadre du mercato hivernal. Et selon l’entraîneur des Skyblues Pep Guardiola, le club mancunien pourrait se retrouver démuni en cas d’assaut du Barça pour l’international anglais. 

Avec l’annonce de l’indisponibilité d’Ansu Fati pour les prochaines semaines, le FC Barcelone compte désormais pas moins de onze blessés à son infirmerie. Privé de Sergio Agüero, d’Ousmane Dembélé, de Martin Braithwaite et donc de Fati, Xavi Hernandez devrait sans surprise tenter d’injecter du sang neuf dans le secteur offensif du FC Barcelone à l’occasion du mercato hivernal. L’une des pistes prises en considération se nomme Raheem Sterling. Et son entraîneur Pep Guardiola à Manchester City, a clairement fait savoir qu’en cas d’offensive du FC Barcelone pour Sterling, les Skyblues ne pourraient pas faire grand chose. 

« Barcelone, pour le meilleur ou pour le pire, peut faire ce qu'il veut »

« Des discussions en janvier pour Sterling avec Barcelone ? Nous n'avons pas d'attaquant, donc… Je n'en ai aucune idée, pas que je sache.... Et je ne vous le dirais évidemment pas non plus ». a plaisanté Pep Guardiola aux micros de la presse espagnole et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo avant de faire passer le message suivant. « Nous, les entraîneurs, avons assez à faire pour que ceux qui ne jouent pas ne s'énervent pas trop, pour voir si on gagne un match et voir si on gagne le suivant. Nous avons trop de travail à faire, mais si Barcelone est intéressé par l'un de nos joueurs, je suis convaincu que..... Barcelone est toujours un club attractif, plus qu'attractif. La ville, le club, l'histoire et tout cela est toujours très attrayant pour les entraîneurs et les joueurs. Si Barcelone est intéressé par l'un de nos joueurs, ils mettront la machine en route, c'est un paquebot transatlantique. Barcelone, pour le meilleur ou pour le pire, peut faire ce qu'il veut ». a avoué l’entraîneur de Manchester City. Reste à savoir si le FC Barcelone « mettra la machine en route » pour le transfert de Raheem Sterling

Articles liés