Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi aurait fait une terrible annonce en coulisses !

Pour remplacer Quique Setien, le FC Barcelone devrait finalement faire confiance à Ronald Koeman. Et alors que Josep Maria Bartomeu aurait retenté sa chance avec Xavi, ce dernier aurait été très clair.

Les changements commencent au FC Barcelone. Comme attendu, le premier à faire les frais de l’humiliation en Ligue des Champions a donc été Quique Setien. Arrivé en janvier dernier chez les Blaugrana, l’Espagnol a été remercié. Le début donc de ce nouveau chapitre en Catalogne. Dans son communiqué, le Barça a d’ailleurs annoncé que le nom du nouvel entraîneur sera prochainement communiqué. Mais concernant l’identité de celui-ci, il ne semble pas y avoir un énorme suspens et c’est Ronald Koeman qui devrait prendre place sur le banc du Camp Nou. Actuel sélectionneur des Pays-Bas et ancien joueur du Barça, il devrait rapidement être nommé entraîneur du FC Barcelone où un contrat de 2 ans l’attendrait. Toutefois, à l’instar de l’hiver dernier, Josep Maria Bartomeu aurait encore tenté sa chance avec Xavi, ancienne gloire du Camp Nou et actuellement sur le banc d’Al Sadd. Mais encore une fois, l’Espagnol aurait dit non.

Le refus de Xavi !

Pour entamer ce nouveau cycle au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu aurait bien aimé attirer Xavi et ainsi le faire revenir au Camp Nou. Selon les informations de Catalunya Radio, le poste d’entraîneur aurait ainsi été offert à l’Espagnol, qui officie actuellement à Al Sadd, au Qatar. Toutefois, après avoir déjà refusé le poste en janvier dernier pour remplacer Ernesto Valverde, Xavi aurait encore une fois recalé Bartomeu. Il aurait, en effet, annoncé qu’il ne reviendrait pas sous cette direction. Une terrible annonce également faite auprès de certains joueurs du FC Barcelone, qui l’auraient pourtant appelé pour venir cet été. Ce n’est donc pas maintenant que l’on devrait revoir Xavi au Camp Nou. Il va certainement falloir attendre 2021 et les élections présidentielles puisque l’Espagnol est notamment très proche de Victor Font, favori pour succéder à Josep Maria Bartomeu.

« Je ne pense pas que ce soit pour maintenant »

Il y a quelques jours, Xavi s’était d’ailleurs prononcé sur un retour au FC Barcelone. Et l’Espagnol avait alors clairement fait savoir que ce n’était peut-être pas le bon moment. « Je ne pense pas que ce soit pour maintenant, non. En janvier, je leur ai dit que ce n'était pas le moment, et maintenant ils ne m'ont pas contacté. En tant que culé, je leur souhaite le meilleur. Je respecte beaucoup Quique Setién , il a un manuel de jeu très similaire à ce dont le Barça a besoin, à savoir le Cruyffismo , une autre chose est que les résultats accompagnent. Je suis ravi de continuer à acquérir de l'expérience, à me mettre au défi, et bien sûr ce serait un privilège pour moi d'entraîner un jour le Barça, avec une équipe de rêve, avec Jordi Cruyff, Carles Puyol et quelques joueurs actuels. Je voudrais faire une équipe avec des personnes valables qui connaissent la maison, des personnes en qui j'ai confiance », avait alors lâché Xavi.

Articles liés