Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces révélations sur le contrat de Ronald Koeman !

Ce lundi soir, le FC Barcelone s’est séparé de Quique Setien, annonçant que son successeur serait prochainement nommé. Alors que l’heureux élu devrait être Ronald Koeman, des précisions ont été apportées sur l’arrivée du Néerlandais.

Le grand ménage débute au FC Barcelone. Pour se relever de la claque reçue contre le Bayern Munich, le club catalan va donc opérer de profonds changements. Alors que la prochaine élection présidentielle ne se tiendra finalement qu’en mars prochain, le licenciement de Quique Setien a été acté ce lundi soir. Comme prévu depuis plusieurs semaines désormais, l’entraîneur ibérique a été remercié, lui qui était pourtant arrivé en janvier dernier pour remplacer Ernesto Valverde. Dans leur communiqué, les Blaugrana ont annoncé que le nom de son successeur serait communiqué prochainement. Mais cela est un secret de Polichinelle, le prochain entraîneur du Barça devrait être Ronald Koeman, actuel sélectionneur des Pays-Bas et ancien joueur du club catalan.

Un possible départ en 2021 ?

Comme le révèle Mundo Deportivo, Ronald Koeman était la première option de Josep Maria Bartomeu pour venir s’asseoir sur le banc du FC Barcelone. C’est ainsi que ce lundi, Oscar Grau, directeur général du club, se serait rendu à Amsterdam pour négocier avec la fédération néerlandaise, avec laquelle l’entraîneur de 57 ans est sous contrat, afin de trouver un accord. En attendant, tout serait déjà prévu pour le contrat de Koeman au Barça. En effet, selon le média ibérique, l’accord porterait sur un bail de 2 ans, bien que le prochain président pourrait avoir le possibilité de s’en séparer l’été prochain. Ne manquerait donc désormais plus que l’officialisation.

Articles liés