menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - Barcelone : Xavi a envoyé un énorme message à Raiola pour De Ligt !
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec la Juventus, Matthijs de Ligt pourrait prendre le large dès le prochain mercato estival. Conscient de la situation, le FC Barcelone serait en embuscade. D'ailleurs, le club emmené par Xavi aurait déjà fait part de son intérêt pour Matthijs de Ligt à Mino Raiola. 

Arrivé à la Juventus à l'été 2019, Matthijs de Ligt pourrait changer de club dès la prochaine fenêtre de transferts. En fin de contrat le 30 juin avec les Bianconeri, l'international néerlandais aurait la possibilité de partir à l'été 2022, comme l'a laissé clairement entendre son agent Mino Raiola. Ce qui n'a pas échappé au FC Barcelone, plus que jamais à l'affût pour s'offrir les services de Matthijs de Ligt.

Xavi a fait part de son intérêt au clan Matthijs de Ligt

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Matthijs de Ligt ne manquerait pas de prétendants. Et à en croire le média transalpin, le défenseur de la Juventus séduirait grandement le FC Barcelone. En effet, Xavi serait totalement fan de Matthijs de Ligt et il l'aurait fait savoir à son agent Mino Raiola. Trois ans après l'échec du Barça avec le Néerlandais, le technicien catalan serait prêt à reprendre le flambeau sur ce dossier, en espérant avoir plus de réussite. Reste à savoir si Xavi est prêt à faire péter la clause libératoire de Matthijs de Ligt, qui serait fixée à 125M€, pour l'arracher à la Juventus à deux ans de la fin de son contrat. 

Articles liés