Mercato - PSG : Une opération colossale de Leonardo bat déjà de l’aile…
Th.B.

Bien que le PSG souhaiterait prolonger le contrat de Kylian Mbappé en lui proposant un salaire pharaonique, les décideurs du Paris Saint-Germain ont déjà enclenché sa succession, mais peineraient à concrètement progresser dans ce dossier. Explications. 

Et si Kylian Mbappé finissait, contre toute-attente, par prolonger son contrat au PSG ? Pour rappel, l’engagement contractuel de Mbappé prendra fin le 30 juin prochain et ce dernier se serait déjà engagé moralement envers le Real Madrid pour une arrivée par le biais de son futur statut d’agent libre comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 6 janvier dernier. Mais pour le moment, rien n’est joué à en croire les propos énoncés par le principal intéressé mardi soir après la victoire du PSG sur le Real Madrid pour le compte du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions. « Je sais que je joue pour l'une des meilleures équipes du monde. Je vais tout donner pour le reste de la saison. Je n'ai pas décidé de mon avenir. Ce qui s'est passé ce soir n'influencera pas mon avenir ». Pour parvenir à leur fins, Leonardo et la direction sportive du PSG travailleraient de concert avec les hautes instances de QSI pour une prolongation en proposant un nouveau contrat de courte durée à Mbappé avec un salaire mirobolant d’1,2M€ par semaine selon The Independent. Le clan Kylian Mbappé serait enclin à écouter cette offre, mais rien ne laisserait entendre qu’un accord finira par être trouvé entre les deux parties. De quoi pousser le PSG à se pencher sur le remplacement de Kylian Mbappé

Pour oublier Mbappé, le PSG n’a pas avancé… 

Dès le mois d’août 2021, le10sport.com vous révélait que les décideurs du PSG avaient deux options claires pour l’après-Kylian Mbappé. La première se nommait Robert Lewandowski si jamais le Français finissait par être transféré au Real Madrid avant la fin du mercato. Et la seconde se nomme Erling Braut Haaland. Le Norvégien serait même la totale priorité du PSG d’après L’Équipe et Foot Mercato. Cependant, le Paris Saint-Germain serait mal embarqué dans ce dossier puisque les proches du buteur du Borussia Dortmund auraient donné leur aval au Real Madrid pour que le club merengue ait la priorité sur le reste des courtisans selon Sport BILD. Et d’après SPORT, le FC Barcelone prévoirait d’offrir un contrat de cinq ans à Haaland assorti d’un salaire annuel de 20M€ tout en lui offrant la possibilité d’être au coeur du projet sportif. De quoi considérablement compliquer la tâche du PSG puisque Haaland n’aurait d’yeux que pour la Liga à présent. 

Même son de cloche pour Robert Lewandowski en ce qui concerne les chances du PSG de mettre la main sur le Polonais. Selon AS, l’avant-centre du Bayern Munich serait prêt à tout plaquer, à un an de l’expiration de son contrat, afin d’arborer la tunique merengue. Sinon, il se pourrait qu’il reste au Bayern Munich où son président Herbert Hainer lui a lancé un gros appel du pied. « Je serais heureux si les trois (Lewandowski, Neuer, Müller) terminaient leur carrière au Bayern. Et je crois fermement que cela va se produire. Ces trois joueurs savent ce qu'ils ont au Bayern. Nous savons ce que nous avons dans ces trois joueurs ». 

En ce qui concerne Jonathan David, un joueur sur lequel Leonardo garde un oeil comme le10sport.com vous le confiait en novembre dernier, l’Inter serait prête à lancer une offensive sur le buteur du LOSC d’après La Gazzetta dello Sport avec notamment Paulo Dybala, autre piste offensive du PSG

À l’instant T, seule la piste menant à Ousmane Dembélé aurait des chances d’aboutir. Aucune prolongation de contrat au FC Barcelone ne devrait être signée d’ici la fin de la saison. Cependant, le championnat anglais serait privilégié par le clan Dembélé d’après la Cadena SER, bien que toutes les options resteraient ouvertes à ce jour. Reste à savoir quel tournant prendra la succession de Kylian Mbappé à présent. 

Articles liés