Alors qu’il serait dans le viseur du FC Barcelone pour venir densifier le milieu de terrain catalan et apporter sa polyvalence, Tanguy Ndombele afficherait d’ores et déjà une tendance pour son futur l’été prochain.
A 32 ans, Ivan Rakitic et Arturo Vidal n’incarnent plus l’avenir au FC Barcelone. Qui plus est, le fait que les deux milieux soient en fin de contrat en juin 2021 devrait vraisemblablement conduire le club catalan à les vendre l’été prochain afin de ne pas les laisser partir gratuitement l’été suivant alors qu’il a besoin de vendre. Cependant, si les performances d’IvanRakitic et d’Arturo Vidal sont en berne ces derniers temps, il faudra malgré tout les remplacer, et surtout compenser leur départ en recrutant un profil polyvalent comme eux. Dans cette perspective, Mundo Deportivo a annoncé ce jeudi que les FC Barcelone avaient réactivé la piste menant à Tanguy Ndomebele, qui avait déjà été ciblé par les Catalans l’été dernier. Et il se pourrait que l’ancien joueur de l’OL ait d’ores et déjà pris une décision pour son avenir la saison prochaine.
Ndombele envisagerait déjà de quitter Tottenham !
Arrivé à Tottenham lors du mercato estival 2019, Tanguy Ndombele a réussi de bons débuts sous les ordres de Mauricio Pochettino. Cependant, depuis que l’Argentin a été remplacé sur le banc des Spurs par José Mourinho, l’international français peine à rééditer ses performances. Ainsi, d’après Mundo Deportivo, Tanguy Ndombele envisagerait déjà l’idée de changer d’air l’été prochain en raison de sa relation tendue avec le technicien portugais, qui l’avait même critiqué publiquement après le dernier match joué par Tottenham contre Burnley en Premier League (1-1). Le FC Barcelone pourrait donc avoir une porte grande ouverte dans ce dossier, reste maintenant à savoir à quel prix les dirigeants du club londonien seront prêts à laisser filer un joueur pour lequel ils avaient déboursé 60M€ l’été dernier.