Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une offensive du Barça pour… Aubameyang ?

Dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois, Pierre-Emerick Aubameyang aurait été approché par le Barça, mais pas seulement.

Avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu une véritable machine à marquer. En l’espace de deux ans et demi chez les Gunners, l’international gabonais a inscrit 68 buts. Sa situation contractuelle fait de lui une belle opportunité sur le marché des attaquants, qui est assez bouché et surtout très onéreux. En quête d’un successeur de Luis Suarez, le FC Barcelone s’est penché sur son profil au cours du mercato hivernal et suit toujours avec attention l’évolution de sa situation, lui qui est lié à Arsenal jusqu’en juin 2021. En difficulté financière, le club londonien ne laissera pas partir son attaquant libre de tout contrat. Alors, si un accord n’était pas trouvé, Aubameyang serait vendu cet été. Comme le10sport.com vous l’a récemment révélé, Raul Jimenez serait une possibilité en cas de départ du Gabonais, très suivi sur le marché.

Aubameyang approché par le Barça, le joueur en quête de titres

The Athletic a fait un point sur le dossier Pierre-Emerick Aubameyang. Selon les informations divulguées par le média britannique, l’attaquant d’Arsenal serait certes très heureux à Londres, mais chercherait des garanties sportives sur le projet d’Arsenal avant de s’engager de nouveau. En effet, faute d’avoir remporté un championnat au cours de sa longue carrière, Aubameyang pourrait être tenté de rejoindre un véritable contender au titre de champion, mais pas d’Angleterre. S’il devait quitter Arsenal, le Gabonais s’en irait du pays royal pour se lancer un nouveau challenge à l’étranger. Le FC Barcelone et l’Inter auraient approchés le clan Aubameyang en évoquant un véritable intérêt alors que la Juventus suivrait la situation, comme le10sport.com vous l’avait déjà révélé. Aubameyang baserait sa décision sur le sportif et pas le financier. De son côté, Arsenal essaierait de répondre favorablement à la demande de son coach Mikel Arteta en parvenant à trouver un moyen de conserver Aubameyang. Le mercato et les renforts du club londonien seraient décisifs dans ce dossier.

Articles liés