Mercato - Barcelone : Une offensive déjà programmée en janvier par le Barça ?
B.C.

Malgré ses difficultés économiques, le FC Barcelone souhaiterait tenter sa chance cet hiver pour Eric Garcia, défenseur de Manchester City, afin de pallier l’absence de Gerard Piqué.

Sans Gerard Piqué, le FC Barcelone se retrouve encore un peu plus en difficulté. Alors que le club est déjà dans le rouge financièrement et réalise un mauvais début de saison, l’international espagnol s’est blessé contre l’Altético de Madrid le week-end dernier et souffre d’une lésion partielle du ligament croisé du genou droit qui devrait l’éloigner des terrains entre 3 et 6 mois. Une longue indisponibilité qui pourrait pousser le Barça à recruter un nouveau défenseur durant le mercato hivernal, mais cela ne sera pas simple dans ce contexte économique. Cet été déjà, les Blaugrana souhaitaient mettre la main sur Eric Garcia mais n’ont jamais réussi à s’attacher les services du joueur de Manchester City. Néanmoins, le club culé pourrait retenter sa chance.

Le Barça prêt à retenter sa chance pour Eric Garcia ?

Alors qu’Eric Garcia souhaiterait rejoindre le FC Barcelone, il ne manquerait qu’un accord entre les deux clubs pour boucler l’opération, mais c’est bien ce point qui pose problème. La Cuatro annonce ce mercredi que les Blaugrana comptaient attendre l’été prochain pour récupérer le joueur, libre à l’issue de la saison, mais la blessure de Gerard Piqué change les plans. En contact quotidien avec le défenseur, le Barça pourrait donc retenter sa chance en janvier, sans trop y croire, conscient que Manchester City ne fera aucun cadeau. À moins d’un geste fort du club de Pep Guardiola pour faciliter une possible arrivée de Lionel Messi l’été prochain comme le suggère le média espagnol. Affaire à suivre.

Articles liés