Mercato - Barcelone : L’avenir de Koeman peut prendre un gros tournant !
Th.B.

Victor Font semble être le favori à la succession de Josep Maria Bartomeu au poste de président du FC Barcelone. Et s’il est élu, Ronald Koeman ne devrait pas faire long feu…

Depuis plusieurs mois, Victor Font fait campagne dans le cadre des élections présidentielles qui auront lieu le 24 janvier prochain et non en mars puisque Josep Maria Bartomeu a démissionné en octobre dernier. À ce jour, plusieurs médias s’accordent à dire que Font fait figure de favori. Omniprésent dans les médias, Victor Font milite pour le retour de Xavi Hernandez pour prendre la place de Ronald Koeman, qui est lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2022, au poste d’entraîneur.

Xavi, «un élément clé du projet dans les années à venir»

« Nous avons décidé qu'il était la meilleure personne pour diriger le projet dans les années à venir - cela s'est produit il y a quatre ou cinq ans lorsque nous avons commencé à définir le projet. Nous avons vu qu'il avait des compétences uniques en matière de leadership et de gestion d'équipe - il a tout ce qu'il faut pour assumer le rôle de chef de file en dehors du terrain. Nous le considérons comme un élément clé du projet dans les années à venir, qui joue plutôt un rôle de directeur général. C'est ce qu'Alex Ferguson était à Manchester United. L'espoir est qu'une légende qui possède toutes ces compétences, comme Xavi, puisse jouer un rôle similaire dans les années à venir au FC Barcelone ». a confié Victor Font à la BBC. Le message est passé.

Articles liés