Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une offensive à 55M€ pour cette star de Xavi ?

Alors que Xavi a récemment déclaré que Frenkie De Jong était intransférable, Manchester United serait intéressé par le milieu du FC Barcelone.

L’été dernier, le FC Barcelone a subi des pertes importantes en raison de ses problèmes financiers. La prolongation de Lionel Messi n’a pas pu être actée tandis qu’Antoine Griezmann a été prêté avec option d’achat à l’Atlético de Madrid afin d’alléger la masse salariale. À en croire la presse espagnole, d’autres départs pourraient prochainement être à signaler au Barça, et le nom de Frenkie de Jong a notamment circulé. Cependant, Xavi s’est montré clair concernant l’avenir du Néerlandais : « Oui, Frenkie de Jong est intransférable, très important, capable de faire la différence et l'autre jour il a fait la différence, avec la dernière passe, le but. » Le départ de Frenkie De Jong n’est donc pas d’actualité au Barça, alors que Manchester United serait pourtant très intéressé par le milieu.

Manchester United aurait tenté sa chance pour De Jong 

Il y a quelques jours, une délégation du FC Barcelone s’est rendue à Manchester afin de rencontrer l’écurie de Pep Guardiola, et discuter du dossier Ferran Torres. Les dirigeants blaugrana en auraient également profité pour rencontrer leurs homologues de Manchester United, afin notamment de leur proposer les services de Philippe Coutinho. Si les Red Devils ne seraient pas intéressés par le Brésilien, la tendance serait radicalement différente concernant Frenkie De Jong. D’après El Nacional, Manchester United aurait fait savoir au FC Barcelone que le milieu néerlandais figurait sur les tablettes du club et qu’une offre de 55M€ pourrait être formulée dans ce dossier. Une somme qui ne suffirait pas à faire plier Joan Laporta

Articles liés