Mercato - Barcelone : Une offensive à 55M€ pour cette star de Xavi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Xavi a récemment déclaré que Frenkie De Jong était intransférable, Manchester United serait intéressé par le milieu du FC Barcelone.

L’été dernier, le FCBarcelone a subi des pertes importantes en raison de ses problèmes financiers. La prolongation de LionelMessi n’a pas pu être actée tandis qu’Antoine Griezmann a été prêté avec option d’achat à l’Atlético de Madrid afin d’alléger la masse salariale. À en croire la presse espagnole, d’autres départs pourraient prochainement être à signaler au Barça, et le nom de Frenkie de Jong a notamment circulé. Cependant, Xavi s’est montré clair concernant l’avenir du Néerlandais : « Oui, Frenkie de Jong est intransférable, très important, capable de faire la différence et l'autre jour il a fait la différence, avec la dernière passe, le but. » Le départ de FrenkieDeJong n’est donc pas d’actualité au Barça, alors que ManchesterUnited serait pourtant très intéressé par le milieu.

Manchester United aurait tenté sa chance pour De Jong 

Il y a quelques jours, une délégation du FCBarcelone s’est rendue à Manchester afin de rencontrer l’écurie de PepGuardiola, et discuter du dossier FerranTorres. Les dirigeants blaugrana en auraient également profité pour rencontrer leurs homologues de ManchesterUnited, afin notamment de leur proposer les services de PhilippeCoutinho. Si les Red Devils ne seraient pas intéressés par le Brésilien, la tendance serait radicalement différente concernant FrenkieDeJong. D’après El Nacional, ManchesterUnited aurait fait savoir au FCBarcelone que le milieu néerlandais figurait sur les tablettes du club et qu’une offre de 55M€ pourrait être formulée dans ce dossier. Une somme qui ne suffirait pas à faire plier JoanLaporta

Articles liés