Mercato - Barcelone : Laporta va passer la seconde dans le dossier Alaba !
Hadrien Grenier

Alors que le FC Barcelone fait partie des clubs annoncés sur les traces de David Alaba, le club catalan pourrait prochainement mettre un coup d’accélérateur dans le dossier.

Il est désormais acté que David Alaba n’évoluera plus au Bayern Munich la saison prochaine. En effet, arrivant au terme de son contrat le 30 juin prochain, l’international autrichien a dernièrement annoncé qu’il allait quitter la Bavière puisqu’il souhaite relever un nouveau challenge. Et cela aurait éveillé l’interêt de bon nombre de clubs européens ! En effet, le FCBarcelone et le Real Madrid ont tous deux été annoncés sur les traces de David Alaba dernièrement, tandis que le PSG surveille également le dossier comme le10sport.com vous l’a annoncé. Et à en croire les dernières informations venues d’Espagne, le Barça commencerait à s’activer dans la course à la signature de l’actuel joueur du Bayern Munich.

Les discussions entre le Barça et David Alaba vont se poursuivre !

En effet, d’après les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce mardi, Pini Zahavi était présent la semaine dernière à Barcelone avec Fali Ramadani. Les deux hommes auraient alors assuré à l’entourage de Joan Laporta que rien n’a été signé avec le Real Madrid. Surtout, ils auraient montré de l’intérêt dans l’optique d’une arrivée de David Alaba au FC Barcelone. Plus encore, les deux agents seraient repartis avec un pacte oral, non écrit, visant à poursuivre les discussions une fois que Joan Laporta sera pleinement entré en fonctions. Il convient d'ailleurs de rappeler que celui qui a été élu président du FC Barcelone ce dimanche par les Socios du Barça est réputé comme étant proche de Pini Zahavi. Affaire à suivre, mais Mundo Deportivo précise bien que David Alaba figure sur les tablettes de Joan Laporta afin de renforcer l’effectif des Blaugrana cet été.

Articles liés