Le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo révèle que le Bayern Munich pourrait retenir le dossier Romelu Lukaku pour l’après-Lewandowski et en conséquence ouvrir la porte pour le buteur polonais, qui est attendu du côté du FC Barcelone. Un obstacle serait-il donc en train d’être levé pour le Barça ? Analyse.
Glückwunsch, @lewy_official! ??Robert Lewandowski wird mit 35 Treffern Torschützenkönig in dieser Bundesliga-Saison!#MiaSanMeister #MiaSanMia pic.twitter.com/93qyYkKQGo
— FC Bayern München (@FCBayern) May 14, 2022
Lukaku a-t-il le profil recherché ?
S’il est probable que le club bavarois se soit fait proposer le profil de Lukaku, s’il est tout à fait possible qu’il étudie un peu le dossier, la probabilité reste faible que Munich retienne l’option. D’une part, Lukaku n’apporte peut-être pas assez de garantie à ce jour pour compenser une éventuelle perte de Lewandowski. D’autre part, le Bayern n’a pas pour habitude de recruter des joueurs d’expérience, privilégiant des éléments à fort potentiel, à l’image d’Erling Haaland. Il apparaît donc peu probable que le dossier Lukaku soit validé au sein de la direction bavaroise. Pour Barcelone, les obstacles risquent donc de rester entiers pour le buteur polonais. Interrogé par Sport, Thomas Muller n’a pas hésité à faire la comparaison avec Ribéry, qui souhaitait partir en 2009 pour finalement reste 10 ans : « J'aimerais que mon partenaire d'attaque de longue date reste. Nous avons connu beaucoup de ruptures pendant cette période. En ce moment, je me souviens de la demande de Ribéry d'aller au Real Madrid. (…) Chaque joueur sous contrat au Bayern le 1er septembre voudra bien jouer, car aucun joueur n'aime jouer mal. »