Mercato - Barcelone : Un premier départ proche d’être bouclé ?
Hadrien Grenier

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo pourrait quitter le club catalan cet hiver dans le cadre d’un prêt afin de bénéficier d’un meilleur temps de jeu pour progresser.

La concurrence est rude en défense centrale au FC Barcelone. Face à Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti, il est difficile pour un jeune comme Jean-Clair Todibo de se faire une place et d’enchaîner les matchs, d’autant plus qu’Ernesto Valverde semble compter de plus en plus sur le jeune Ronald Araujo dans son groupe. Ainsi, le défenseur français arrivé en provenance de Toulouse l’hiver dernier aurait de grandes chances de quitter le Barça lors du mercato hivernal à venir. Et alors que plusieurs équipes seraient intéressées par le profil de Jean-Clair Todibo, le FC Barcelone aurait tranché sur la manière dont le défenseur central de 19 ans pourra quitter le club cet hiver.

Todibo pourrait être prêté, mais il ne sera pas vendu

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait ouvert à l’idée de laisser partir Jean-Clair Todibo en prêt, considérant que cela lui permettra de s’aguerrir et de parfaire sa formation en enchainant les matchs. Cependant, les Blaugrana n’auraient aucune intention de se séparer définitivement de leur joueur et se montreraient opposés à l’idée d’une vente et d’un prêt avec une option achat. Au vu des qualités de Jean-Clair Todibo, le Barça le considérerait comme une bonne option pour le futur, ou qu’il pourrait présenter l'opportunité de réaliser une bonne vente si une place ne peut pas lui être offerte dans l’équipe à l’avenir. Plus encore, le quotidien catalan précise que le FC Barcelone préfèrerait voir le Français rejoindre une équipe disputant une compétition européenne. Alors que le Bayer Leverkusen et l’AC Milan seraient intéressés par le joueur, le Barça verrait d’un bon oeil ces deux destinations pour Jean-Clair Todibo, d’autant plus que les Allemands sont engagés en Europa League. Affaire à suivre… 

Articles liés