Alors que Jean-Michel Aulas a annoncé ce samedi que Memphis Depay ne quittera par Lyon cet été, le FC Barcelone aurait malgré tout une dernière chance d’attirer l’attaquant néerlandais d’ici lundi.
« J'ai demandé à Rudi (Garcia) : "Quelle est la meilleure équipe possible ?" Il m'a répondu : "Avec Memphis et Houssem." Je lui ai donc annoncé qu'on allait les garder », a lâché Jean-Michel Aulas à L’Equipe ce vendredi, annonçant ainsi que Memphis Depay n’allait pas quitter l’OL cet été. Toutefois, malgré cette position affichée par le président lyonnais, le FC Barcelone n’aurait pas encore lâché l’affaire dans ce dossier cher aux yeux de RonaldKoeman, qui voudrait recruter son compatriote afin de remplacer Luis Suarez, parti à l’Atlético de Madrid. Et visiblement, le Barça aurait bel et bien une dernière fenêtre de tir avec MemphisDepay…
L’OL prêt à céder Memphis Depay… seulement en cas de grosse offre !
À en croire les informations divulguées ce dimanche par Julien Maynard, journaliste au sein de la rédaction de Téléfoot, l’OL serait toujours prêt à laisser filer Memphis Depay, mais si et seulement si une offre conséquente est formulée. Le FC Barcelone saurait donc à quoi s’en tenir : il n’aura d’autre choix que de faire sauter la banque s’il entend enrôler l’ancien joueur de Manchester United à un an de la fin de son contrat à Lyon. Le Barça est-il en mesure de le faire à cause de ses difficultés financières accrues par la pandémie de Covid-19 ? Pas sûr… Affaire à suivre.