Cela fait maintenant de longues semaines que Joan Laporta travaille sur la prolongation de Lionel Messi. Et le président du FC Barcelone toucherait enfin au but.
L’été dernier, LionelMessi souhaitait quitter le FC Barcelone. Un feuilleton qui avait fait trembler la planète football. Mais depuis les choses ont bien changé pour l’Argentin et au sein du club catalan. En effet, alors que La Pulga avait été retenue, Josep Maria Bartomeu a surtout été remplacé par Joan Laporta. Et l’arrivée du nouveau président blaugrana a considérablement changé la donne pour Messi. Depuis son élection, Laporta avait fait savoir que la prolongation du sextuple Ballon d’Or était sa priorité. Et s’il n’a pas réussi à le faire avant le 1er juillet, date de la fin du contrat de Lionel Messi, cela serait en passe d’être résolu.
L’accord est trouvé !
Ce mercredi, le feuilleton Lionel Messi pourrait bien prendre fin. Alors qu’on annonçait l’Argentin dans le viseur du PSG ou de Manchester City, c’est au FC Barcelone qu’il devrait continuer à évoluer. Selon les informations dévoilées par ESPN, un accord aurait été trouvé pour un nouveau contrat de 5 ans pour la star argentine. De plus, compte tenu du contexte actuel chez les Blaugrana, Messi aurait également accepté de réduire considérablement son salaire. Cela est donc une bonne chose de faite, ne reste désormais plus qu’à faire de la place dans la masse salariale pour officialiser cela.