Mercato - Barcelone : Ronald Koeman a du souci à se faire...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec les élections présidentielles qui approchent, Ronald Koeman sait que ses heures sont comptées sur le banc du FC Barcelone.

« Un travail a été fait ces dernières années pour savoir ce qui se cache derrière les légendes et ce qui se cache derrière ce style et ce modèle de jeu afin de savoir qui est capable d'assumer des responsabilités. Xavi, tout comme Guardiola, en raison de son leadership est une personne qui peut assumer différents rôles au sein du projet ». Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font a justifié son choix de miser sur Xavi qui remplacerait Ronald Koeman sur le banc du Barça s'il était élu. Plus globalement, Victor Font espère d'ailleurs rapatrier d'autres légendes du club catalan.

Victor Font prépare la succession de Koeman

« Il est clair que nous avons besoin d'un plan très solide pour relever ces défis et c'est ce que nous avons fait ces dernières années. Nous avons l'intention de construire un projet très solide et compétitif et nous avons la chance, au Barca, d'avoir hérité d'un style de jeu que Johan Cruyff a inculqué à toute l'organisation. Et la plupart des meilleurs professionnels qui connaissent ce style sont aussi des fans et aiment le club comme Pep Guardiola, Xavi, Iniesta, Puyol. Ce sont tous des légendes qui aiment Barcelone, mais qui ne travaillent pas pour le Barca aujourd'hui. Nous devons les faire revenir pour nous assurer que nous aurons un projet très compétitif. La seule chose dont Messi a besoin, c'est de savoir qu'il fait partie d'un projet compétitif qui aspire à gagner la prochaine Ligue des champions. Nous ne doutons pas que si nous avons l'honneur de prendre la tête du FC Barcelone, nous pourrons arriver à cela (faire que Messi reste) », assure-t-il à Sky Sports.

Articles liés