Mercato - Barcelone : Pour Ousmane Dembélé, c’est terminé !
Th.B.

Alors qu’il a longtemps été question d’un départ libre de contrat d’Ousmane Dembélé, la prolongation du Français aurait atteint la phase finale des négociations avec le FC Barcelone. 

Dernière ligne droite dans le feuilleton Ousmane Dembélé ? Après de longues semaines évoluant dans le flou et sous la menace d’un départ libre de tout contrat l’été prochain d’un joueur disposant d’une jolie cote sur le marché des transferts, le FC Barcelone semblerait être à présent bien placé pour témoigner de la signature d’un nouveau contrat de la part de Dembélé. SPORT a en effet fait savoir que le champion du monde tricolore ne cultiverait à présent plus des envies d’ailleurs alors qu’il en a longtemps été question avec notamment des intérêts de Manchester United, de Liverpool ou encore de Newcastle. De plus, le quotidien catalan a fait part d’une volonté de Dembélé d’apposer sa signature sur un nouveau contrat de cinq ans. Et le coup de tonnerre évoquait par Marca lors du réveillon de Noël comme quoi un départ cet hiver en cas de non prolongation de contrat au FC Barcelone serait une possibilité, cette éventualité ne serait plus à l’ordre du jour. 

Négociations finales entre le Barça et Dembélé !

La cause ? Le comité de direction du FC Barcelone et le clan Ousmane Dembélé seraient à présent sur la même longueur d’onde selon le journaliste Pedro Almeida. Ces derniers temps, les médias espagnols ont évoqué une volonté de Dembélé de poursuivre au FC Barcelone lorsque ses agents lui auraient conseillé de se lancer un nouveau défi ailleurs. Ce serait désormais de l'histoire ancienne selon le journaliste portugais qui a affirmé ce mardi sur son compte Twitter qu’une prolongation de contrat le liant au club culé jusqu’en juin 2026 serait d’actualité. Les négociations en seraient même au stade final. 

Comme en atteste sa publication de l’écusson du FC Barcelone sur son compte Instagram par le biais d’une story, Ousmane Dembélé semble être déterminé à prolonger au Barça comme Mateu Alemany le révélait dernièrement à Barça TV. « Dembélé nous a toujours montré sa volonté de rester au Barça. Nous sommes à un moment clé et nous espérons qu'avant la fin de l'année cette situation sera clarifiée ». Voici le message que le directeur exécutif du FC Barcelone a divulgué. Reste à savoir quand est-ce que la prolongation de contrat de Dembélé sera officialisée. Cependant, la tendance actuelle devrait inscrire un sourire sur les visages du président Joan Laporta, de l'entraîneur Xavi Hernandez ou encore de la recrue hivernale Dani Alves qui ont tous publiquement milité pour que l'engagement contractuel de Dembélé soit renouvelé. 

Articles liés