Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi et Bartomeu, le point de non-retour est atteint...

Le torchon brûle entre Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu, deux hommes forts du FC Barcelone, qui semblent désormais irréconciliables. 

L’avenir de Lionel Messi fait beaucoup parler en Catalogne. Le sextuple Ballon d’Or, dont le contrat avec le FC Barcelone court jusqu’en juin 2021, songerait sérieusement à un départ selon la Cadena SER. La raison ? Les échecs du Barça en Ligue des Champions ces dernières années, des choix incompris comme le départ de Neymar ainsi qu’un recrutement hasardeux. Mais la raison principale serait Josep Maria Bartomeu. En Espagne on évoque régulièrement des tensions entre Messi et le président du Barça, en place depuis 2014. L’affaire I3 Ventures, entreprise payée par les dirigeants du Barça pour nuire à l’image de leurs propres joueurs sur les réseaux sociaux selon la SER, n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase. Sans parler des récentes négociations pour la baisse des salaires... 

Bartomeu essaye de calmer les choses 

Pourtant, Josep Maria Bartomeu a récemment tenu à éteindre cette polémique. Lors d’un long entretien accordé à TV3, le président du FC Barcelone a assuré n’avoir aucun problème relationnel avec Lionel Messi. « Notre relation est fluide, il n’est pas en colère » a déclaré Bartomeu. « Ce qu’il s’est passé pour l’histoire des baisses de salaires, c’est que certaines personnes au sein du club ont trop parlé, mais elles ne sont plus là maintenant ». Tout récemment il a une nouvelle fois évoqué cet épineux sujet dans les colonnes de Mundo Deportivo, se concentrant toutefois sur l’avenir de Messi. « Lionel Messi a expliqué à plusieurs reprises qu’il souhaitait prendre sa retraite au FC Barcelone, et je n’ai pas le moindre doute quant au fait qu’il prolongera » a assuré Bartomeu. 

Mais le divorce semble désormais acté... 

Pourtant El Pais assure qu'entre Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu, rien ne va plus. Le quotidien espagnol explique que la star du FC Barcelone aurait perdu confiance en son président et ses récentes sorties n’auraient rien arrangé. Ce lundi, Tuttosport va encore plus loin. D’après les informations du média italien, Messi n’aurait aucune intention de poursuivre les négociations pour sa prolongation... avant de connaitre l’avenir de Bartomeu, ainsi que de Quique Sétien. Le sextuple Ballon d’Or souhaite que les deux hommes quittent le Barça et mise notamment sur les élections de 2021 pour cela, avec les possibles retours de Xavi ou encore de Carles Puyol, au Barça. Dans le cas contraire, il pourrait bien claquer la porte. 

Articles liés