Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi à l’Inter ? La réponse d’Antonio Conte

La Gazzetta dello Sport évoquait ce samedi un possible transfert de Lionel Messi à l’Inter. Suite à la victoire de son équipe face à la Sampdoria (3-0), Antonio Conte a réagi à cette rumeur.

Lionel Messi avait la possibilité de quitter le FC Barcelone cette année grâce à une clause présente dans son contrat. Mais La Pulga a décidé de poursuivre sa carrière en Catalogne, lui qui est lié au club blaugrana jusqu’en 2021. Alors qu’il aurait stoppé les discussions pour prolonger avec sa direction, Lionel Messi a vu la rumeur évoquant un possible à transfert à l’Inter prendre de l’ampleur. Ce vendredi, la presse italienne indiquait que le père du joueur Jorge Messi allait déménager à Milan et ce samedi, la Gazzetta dello Sport a expliqué que le club nerazzurro attendait un geste financier des propriétaires pour lancer une grande offensive avec Lionel Messi. Toutefois, l’Inter n’a aucune intention d’attirer l'attaquant argentin.

« Messi ? Une situation qui ne peut pas concerner l'Inter »

Administrateur délégué de l’Inter, Bepe Marotta a écarté ce samedi une possible arrivée de Lionel Messi. Après la victoire de son équipe face à la Sampdoria, Antonio Conte a fait de même : « C'est du « fantasy football ». Ce n'est absolument pas un objectif. Je crois que Messi, aujourd'hui, veut poursuivre sa carrière à Barcelone. On parle de football des fantasmes, une situation qui ne peut pas concerner l'Inter pour de nombreuses raisons. Je ne pense pas qu'il y ait une personne malade sur cette planète qui ne voudrait pas vouloir Messi, mais il est vraiment loin de nous et de ce que nous voulons construire », a déclaré l'entraîneur de l'Inter au micro de Sky Sports et dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés