Mercato - Barcelone : Lionel Messi à l’Inter ? La réponse d’Antonio Conte
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La Gazzetta dello Sport évoquait ce samedi un possible transfert de Lionel Messi à l’Inter. Suite à la victoire de son équipe face à la Sampdoria (3-0), Antonio Conte a réagi à cette rumeur.

Lionel Messi avait la possibilité de quitter le FC Barcelone cette année grâce à une clause présente dans son contrat. Mais La Pulga a décidé de poursuivre sa carrière en Catalogne, lui qui est lié au club blaugrana jusqu’en 2021. Alors qu’il aurait stoppé les discussions pour prolonger avec sa direction, Lionel Messi a vu la rumeur évoquant un possible à transfert à l’Inter prendre de l’ampleur. Ce vendredi, la presse italienne indiquait que le père du joueur Jorge Messi allait déménager à Milan et ce samedi, la Gazzetta dello Sport a expliqué que le club nerazzurro attendait un geste financier des propriétaires pour lancer une grande offensive avec Lionel Messi. Toutefois, l’Inter n’a aucune intention d’attirer l'attaquant argentin.

« Messi ? Une situation qui ne peut pas concerner l'Inter »

Administrateur délégué de l’Inter, Bepe Marotta a écarté ce samedi une possible arrivée de Lionel Messi. Après la victoire de son équipe face à la Sampdoria, Antonio Conte a fait de même : « C'est du « fantasy football ». Ce n'est absolument pas un objectif. Je crois que Messi, aujourd'hui, veut poursuivre sa carrière à Barcelone. On parle de football des fantasmes, une situation qui ne peut pas concerner l'Inter pour de nombreuses raisons. Je ne pense pas qu'il y ait une personne malade sur cette planète qui ne voudrait pas vouloir Messi, mais il est vraiment loin de nous et de ce que nous voulons construire », a déclaré l'entraîneur de l'Inter au micro de Sky Sports et dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés