Mercato - Barcelone : Manchester City, MLS… Ces révélations sur l’été agité de Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lors du dernier mercato estival, Manchester City aurait proposé une offre alléchante à Lionel Messi. Un passage en Premier League avant un départ en MLS. Mais le FC Barcelone s’est montré inflexible et est parvenu à retenir l’Argentin.

Le feuilleton Lionel Messi a marqué le dernier mercato estival. Présent en Catalogne depuis son enfance, l’Argentin a voulu mettre fin à son histoire d’amour avec le club blaugrana. L’attaquant avait envoyé un burofax à ses dirigeants afin d’exprimer son envie de quitter le FC Barcelone. Le PSG et Manchester City ont été annoncés comme des prétendants sérieux, mais Lionel Messi est finalement resté au sein du club catalan, ne voulant pas entrer en conflit avec ses dirigeants. Mais alors que son contrat se termine à la fin de la saison, l’attaquant se questionnerait toujours sur son avenir et attendrait le résultat des prochaines élections présidentielles avant de prendre une décision.

Manchester City aurait formulé une offre qui aurait pu convaincre Messi

En cas de départ, où pourrait-il rebondir ? Dans son interview accordé à la Sexta, Lionel Messi n’avait pas caché son envie de rejoindre un jour la MLS où l’Inter Miami lui ferait les yeux doux. D’ailleurs, Manchester City aurait proposé cet été une offre qui aurait pu ravir l’attaquant argentin. Comme indiqué par OK Diario, la formation anglaise aurait tenté d’attirer Messi en lui proposant d’évoluer en Premier League durant trois ans, avant de filer en MLS et notamment vers son club partenaire, le New York City FC. Une proposition alléchante qui aurait permis à la Pulga d’évoluer encore quelques années en Europe avant de terminer sa carrière aux Etats-Unis. Finalement, le joueur de 33 ans est resté au FC Barcelone, mais le club entraîné par Pep Guardiola pourrait revenir à la charge en 2021 avec une offre similaire. Affaire à suivre…

Articles liés