Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un énorme sacrifice est demandé à Lionel Messi !

Alors que l’avenir de Lionel Messi suscite l’inquiétude au FC Barcelone, Emili Rousaud espère convaincre l’attaquant de rester en Catalogne la saison prochaine.

L’avenir de Lionel Messi devrait, sans aucun doute, être l’une des questions centrales des prochaines élections présidentielles, prévues le 24 janvier prochain. Arrivé durant son enfance au FC Barcelone, l’attaquant argentin se questionnerait sérieusement sur son avenir. La Pulga voit son contrat expirer à la fin de la saison et les négociations pour le prolonger sont aujourd’hui à l’arrêt. Messi attendrait le résultat des prochaines élections présidentielles avant de se prononcer. Une situation incertaine qui suscite l’inquiétude chez les responsables blaugrana, alors que le PSG et Manchester City seraient prêts à l’accueillir lors du prochain mercato estival.

Le salaire de Messi pose problème

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Emili Rousaud espère convaincre Messi de rester en Catalogne. Toutefois, l’ancien bras droit de Josep Maria Bartomeu a admis que le joueur devra consentir un effort financier. « Nous avons un net avantage : avoir Minguella (Josep Maria ndlr), qui est la personne qui l'a amené à Barcelone lorsqu’il était enfant. Je vais regarder Leo dans les yeux et dire : « Votre salaire est désormais insoutenable, le club ne peut pas vous payer. Maintenant laisse-moi t'expliquer le projet sportif que nous allons lancer car nous allons vous entourer de jeunes talents. Cet été il voulait partir ? Oui, mais Il ne voulait pas partir en raison d'un problème économique, c'était faute de projet sportif » a déclaré Rousaud dans un entretien à Sport.

Articles liés