Mercato - Barcelone : PSG, City, MLS... L'avenir de Lionel Messi décidé par sa femme ?
H.G.

Alors qu’il est annoncé que Lionel Messi pourrait rejoindre la MLS cet été si jamais il ne prolongeait pas contrat au FC Barcelone, cet attrait pour les Etats-Unis serait en premier lieu celui de sa compagne.

À six mois de la fin de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi est plus que jamais dans le flou pour son avenir. En effet, s’il est libre de discuter avec le club de son choix dès maintenant, l’Argentin a assuré à La Sexta il y a une semaine qu’il attendra la fin de saison avant de trancher sur son avenir. Ainsi, tandis que le Barça aimerait toujours réussir à le convaincre de prolonger son bail, Lionel Messi pourrait prendre la décision d’aller voir ailleurs. Le PSG et Manchester City sont cités comme ses possibles points de chute, au même titre que la MLS. Dans son interview accordée à la Sexta, le sextuple lauréat du Ballon d’Or n’avait d’ailleurs pas caché que rejoindre le championnat nord-américain pourrait être une perspective susceptible de l’intéresser.

« La MLS ? Ce n’est pas vraiment son rêve, mais plutôt celui d’Antonella, sa femme »

Ainsi, plusieurs informations au sujet d’une possible arrivée en MLS ont fleuri. Celles-ci envoient notamment Lionel Messi du côté de l’Inter Miami, la franchise de David Beckham. De même, il a souvent été fait état d’un possible transfert du natif de Rosario du côté du New York City FC, et ce après un passage à Manchester City, les deux clubs appartenants au City Football Group. Seulement voilà, à en croire Guillem Balague, cet attrait pour la MLS serait à mettre au crédit de sa compagne, Antonella, qui aimerait vivre aux Etats-Unis. « Pour La Sexta, Lionel Messi a évoqué son rêve d’évoluer en MLS à un moment donné. De ce que j’en sais, ce n’est pas vraiment son rêve, mais plutôt celui d’Antonella, sa femme. Ça devrait coïncider avec Los Angeles, Miami et New York, trois destinations que la femme de Lionel Messi aimerait à terme rejoindre », a expliqué Guillem Balague dans le Pure Football Podcast.

Articles liés