Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi prend une décision radicale pour son avenir !

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Lionel Messi refuse de signe un contrat à vie avec le FC Barcelone et préfère conserver la possibilité de partir libre à l’issue de chaque saison. Explications.

L’avenir de Lionel Messi est un sujet sensible au FC Barcelone. Du haut de ses 32 ans, l’Argentin est toujours aussi important pour le club blaugrana, mais son contrat se termine en juin 2021 et surtout, il a la possibilité de partir libre à l’issue de chaque saison. Une situation récemment évoquée par Josep Maria Bartomeu : « Il finira au Barça quand il le voudra. Sa relation avec nous est pour la vie. Il a encore un long avenir ici avec nous. Profitons de lui. »

Messi prolongera saison par saison

Et selon les informations de Mundo Deportivo, Lionel Messi a décidé de ne se fermer aucune porte. Ainsi, le sextuple Ballon d’Or a opté pour du court terme, préférant prolonger son engagement d’année en année et refusant ainsi de signer un contrat à vie au FC Barcelone. Bien que son avenir à court terme ne soit pas remis en cause, Lionel Messi se laisse donc l’opportunité de mettre fin à son bail à l’issue de chaque saison. Autrement dit, le 30 juin de toutes les années l’avenir de La Pulga sera remis sur le tapis. Mais une chose est sûre, chaque saison, il s’engagera pour un an supplémentaire, mais jamais plus.

Articles liés