Mercato - Barcelone : Le recrutement de Xavi totalement relancé par... Ansu Fati ?
Amadou Diawara

Avec la blessure d'Ansu Fati, le FC Barcelone aurait la nécessité de recruter un attaquant. Alors qu'Alvaro Morata resterait la grande priorité de Xavi, les hautes sphères catalanes seraient confiantes de pouvoir recruter un nouvel élément offensif d'ici la fin du mercato hivernal. 

Alors qu'il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mercato hivernal, Xavi s'activerait en coulisses. Après avoir recruté Dani Alves et Ferran Torres, le coach du FC Barcelone voudrait frapper encore plus fort sur le marché d'ici la fin du mois de janvier. En effet, Xavi aimerait s'offrir les services d'un nouvel attaquant et d'un latéral. Dans cette optique, l'ancien entraineur d'Al-Sadd serait déterminé à recruter Alvaro Morata et Nicolas Tagliafico. Mais avec la blessure d'Ansu Fati, Xavi aurait décidé de se focaliser sur le recrutement d'un attaquant. 

Xavi veut un remplaçant pour Ansu Fati en priorité 

Selon les informations de Mundo Deportivo, divulguées ce mercredi matin, la blessure d'Ansu Fati changerait tout pour Xavi. Alors que son numéro 10 manquera deux à trois mois de compétition, le coach du FC Barcelone serait désormais dans la nécessité d'attirer un nouvel attaquant vers le Camp Nou avant la fin du mois de janvier ; le recrutement d'un latéral étant devenu beaucoup moins urgent. Et alors qu'Alvaro Morata resterait sa grande priorité, le Barça devrait faire tout son possible pour libérer de la place dans sa masse salariale et réussir ce coup. Toutefois, si la signature du buteur de la Juventus était impossible, le club catalan devrait se rabattre sur un autre attaquant pour être certain de ne pas se retrouver bredouille. D'ailleurs, à en croire le média espagnol, la direction du FC Barcelone serait confiante de pouvoir offrir un nouvel élément offensif à Xavi cet hiver. Et en ce qui concerne Nicolas Tagliafico, son recrutement serait désormais considéré comme un bonus. 

Articles liés