Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le puzzle se construit autour de l’axe Messi-Xavi

Xavi a pris une position claire autour de Lionel Messi. Dans le contexte actuel, elle apporte une confirmation claire de l’axe qui est en train de se construire pour une éventuelle prise de contrôle du Barça.

Comme analysé par le10sport.com, si Xavi ne croit pas trop à son arrivée cet été sur le banc du Barça, la repoussant à plus tard, c’est probablement lié au fait que le président Bartomeu, en pleine lutte de pouvoir avec Messi, n’est pas très chaud pour introniser coach un proche de la star. Et que le duo devra attendre les élections à la présidence du club au printemps 2021 en espérant l’élection du candidat qu’ils soutiennent, Victor Front, si l’on en croit les médias espagnols.

Xavi au soutien de Messi…

Sans surprise, Xavi a d’ailleurs tenu des propos absolument clair autour de l’avenir de Lionel Messi lors d’un entretien accordé à El Pais : « Une prolongation même d’un an ? Il l'a mérité ; clause automatique (le FC Barcelone n’a toujours pas annoncé de prolongation ndlr). Messi a besoin du Barça et le Barça a besoin de Messi. Ils doivent le rendre heureux, car avec Leo Messi heureux, ils gagneront plus de titres. Je garde une grande amitié avec lui, je le respecte beaucoup. C'est un animal de compétition, il veut toujours gagner et depuis dix ans, il est le meilleur footballeur du monde. J'espère que nous pourrons nous revoir sur le plan professionnel. Avoir le meilleur joueur de l'histoire dans votre équipe, c'est avoir un as pour gagner ».

Articles liés