Mercato - Barcelone : Bartomeu doit faire une croix sur Xavi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au FC Barcelone, on rêve d’un retour de Xavi pour remplacer Quique Setien. Problème, les derniers propos de l’ancienne gloire blaugrana ne devraient pas faire plaisir à Josep Maria Bartomeu.

Quique Setien sera-t-il encore sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine ? Actuellement, la place de l’entraîneur blaugrana ne tiendrait qu’à un fil et cet été, un changement pourrait très bien être envisageable. D’ailleurs, cela fait plusieurs semaines désormais que la succession de Setien fait énormément parler. Plusieurs noms ont été évoqués, Le 10 Sport vous a notamment révélé qu’Arsène Wenger avait notamment dit non au Barça. Mais en Catalogne, un nom retient surtout l’attention : Xavi. Ancien joueur blaugrana, l’Espagnol officie aujourd’hui sur le banc d’Al Sadd. Et après avoir refusé de revenir en janvier dernier, cette fois pourrait être la bonne. Pas forcément aux yeux de Xavi

« Je ne pense pas que ce soit pour maintenant »

Dans des propos accordés à El Pais, Xavi s’est prononcé sur un retour au FC Barcelone. Et l’Espagnol a fait savoir que ce n’était pas forcément le bon moment actuellement : « Je ne pense pas que ce soit pour maintenant, non. En janvier, je leur ai dit que ce n'était pas le moment, et maintenant ils ne m'ont pas contacté. En tant que culé, je leur souhaite le meilleur. Je respecte beaucoup Quique Setién , il a un manuel de jeu très similaire à ce dont le Barça a besoin, à savoir le Cruyffismo , une autre chose est que les résultats accompagnent. Je suis ravi de continuer à acquérir de l'expérience, à me mettre au défi, et bien sûr ce serait un privilège pour moi d'entraîner un jour le Barça, avec une équipe de rêve, avec Jordi Cruyff, Carles Puyol et quelques joueurs actuels. Je voudrais faire une équipe avec des personnes valables qui connaissent la maison, des personnes en qui j'ai confiance ».

Articles liés