Frenkie De Jong qui a rejoint le FC Barcelone cet été, est revenu sur son intégration et sur la concurrence qui existe au poste de milieu de terrain.
En été dernier, Frenkie De Jong rejoignait officiellement ses nouveaux coéquipiers au FC Barcelone. Alors qu’il sortait d’une saison exceptionnelle avec l’Ajax, le joueur de 22 ans est venu garnir un peu plus le poste de milieu de terrain. Et après quelques jours d’adaptation, Frenkie De Jong a trouvé sa place dans l’entrejeu du FC Barcelone et le Néerlandais fait aujourd'hui partie des premiers choix d’Ernesto Valverde. Près de six mois après son arrivée en Catalogne, le joueur est revenu sur son adaptation et sur sa relation avec ses coéquipiers.
« Je me sens en confiance et je me sens très bien dans l'équipe »
« Je me sens chez moi ici. Tout le monde m'a beaucoup aidé. Mes partenaires, mon club et même mes coéquipiers en sélection nationale (…) Nous progressons en tant qu'équipe et moi aussi individuellement. Au début, quand je suis arrivé, je devais m'adapter, voir le rôle que j'aurais dans l'équipe ... mais maintenant je me sens en confiance et je me sens très bien dans l'équipe (…) Il est vrai que nous sommes beaucoup de milieux de terrain mais je ne pense pas que quelqu’un se dit ‘Frenkie a pris ma place’. On s'entend tous très bien, on s'entraide et il y a une très bonne relation en dehors de la saine compétition qui existe » a déclaré Frenkie De Jong à Barça TV et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.