Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Lautaro Martinez bientôt bouclé ?

Annoncé comme la priorité du FC Barcelone ces derniers mois, Lautaro Martinez est finalement resté à l'Inter, et l'Argentin pourrait même rapidement prolonger son bail avec l'écurie milanaise.

Avant même que le départ de Luis Suarez soit acté, le FC Barcelone est tombé sous le charme de Lautaro Martinez. L'international argentin est annoncé dans le viseur du club culé depuis près d'une année, et sa belle saison réalisée à l'Inter Milan n'a pas incité les Blaugrana à changer d'avis. Cependant, Lautaro Martinez ne posera pas ses valises en Catalogne dans l'immédiat. En effet, le Barça n'a pas les ressources nécessaires pour financer cette opération. La presse italienne et espagnole assure pourtant que le club culé aurait tout tenté pour parvenir à ses fins, notamment depuis l'annonce du départ de Luis Suarez vers l'Atlético de Madrid. Mais l'Inter Milan n'envisage pas de faire de cadeaux au FC Barcelone. Ainsi, c'est bien chez les Nerazzurri que Lautaro Martinez va disputer cette saison, c'est en tout cas ce qu'a confirmé le 14 septembre dernier Beto Yaqué, agent du joueur : « C'était une visite de courtoisie, voilà tout. Il n'y a absolument rien avec le Real Madrid, nous n'en avons pas parlé, ni de Barcelone. Lautaro reste ici à l'Inter. »

La prolongation se rapproche pour Lautaro Martinez

Beto Yaqué avait pris la parole face aux journalistes quelques minutes après une réunion avec la direction milanaise. Le club cherche en effet à sécuriser à long-terme l'avenir de l'attaquant, désormais assuré de rester à l'Inter une saison de plus. Et visiblement, les discussions entre les deux clans auraient porté leurs fruits. Alors que le contrat de Lautaro Martinez court jusqu'en 2023, l'Inter et le joueur négocieraient une prolongation de deux années qui pourrait voir le jour dès la fermeture officielle du mercato selon TMW. Le média transalpin explique qu'un accord serait proche afin de permettre à l'Inter de blinder l'avenir de son attaquant, qui percevra de son côté un salaire plus conséquent. En effet, les Nerazzurri souhaiteraient inclure une clause anti-Juventus estimée à 170M€ afin de contrer une éventuelle offensive du rival turinois qui pourrait perdre Cristiano Ronaldo ou Paulo Dybala l'été prochain. D'autres clauses de ce type devraient également être placées pour certains cadors européens dont l'identité n'a pas filtré. L'avenir de Lautaro Martinez s'inscrit donc plus que jamais à l'Inter.

Articles liés