Cet été, le FC Barcelone chercherait à se séparer d’Ousmane Dembélé. Mais pour les Catalans, cela ne devrait pas être si simple.
Entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé, se dirige-t-on vers un divorce ? Cela en serait tout cas l’intention des Blaugrana. En effet, agacé des blessures à répétition du Français, le Barça voudrait mettre fin à ce calvaire. D’ailleurs, selon les informations de AS, le plan serait de se séparer de Dembélé, que ce soit sous la forme d’un transfert ou d’un prêt, afin de faire de la place à Francisco Trincao, arrivé cet été en provenance Braga. Mais alors qu’une vente devrait être privilégiée car les caisses barcelonaises sont vides, le départ d’Ousmane Dembélé pourrait bien causer quelques maux de tête à la direction.
Un départ compliqué ?
Pour le FC Barcelone, la première difficulté dans ce dossier serait de trouver preneur pour Ousmane Dembélé. Avec les pépins physiques du Français et son énorme salaire, cela est compliqué. Néanmoins, selon les informations de ESPN, Manchester United pourrait envisager de s’offrir le Français. Des premières discussions informelles auraient été entamées. Toutefois, pour les Red Devils, l’option Dembélé ne sera activée qu’une fois cela sera définitivement mort pour Jadon Sancho et en Angleterre, on refuserait d’abdiquer. Un obstacle qu’il faut passer avant de se confronter à un autre : Ousmane Dembélé. En effet, comme le développe ESPN, Manchester United devra aussi être très convaincant car l’ancien Rennais n’est pas décidé à partir. C’est donc encore loin d’être fait pour le Barça.