Le FC Barcelone devrait annoncer dans les prochaines heures la prolongation d’Ansu Fati jusqu’en 2024. Sa clause libératoire pourrait atteindre les 300M€.
Âgé de 17 ans, Ansu Fati est la nouvelle pépite issue du centre de formation du FC Barcelone. L’ailier gauche a fait ses premiers pas en Liga et en Ligue des champions cette saison. Auteur de 8 buts toutes compétitions confondues, Ansu Fati a impressionné pour sa première année dans l’équipe professionnelle. Des performances qui ont attiré le regard de clubs prestigieux à l’instar de Manchester United. Toutefois, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de laisser filer la jeune pépite cet été et une prolongation de contrat pourrait intervenir dans les prochaines heures.
Ansu Fati va prolonger avec le Barça
Selon les informations de Sport, le FC Barcelone aurait prévu de rencontrer l’entourage d’Ansu Fati dans les prochaines heures afin de lui annoncer une prolongation de contrat jusqu’en 2024. Un contrat qui sera accompagné d’une clause libératoire fixée à 300M€. Un moyen de sécuriser l’avenir du jeune joueur et de décourager les équipes intéressées notamment Manchester United. Le FC Barcelone compterait énormément sur Ansu Fati considéré au sein du club catalan comme l’une des stars mondiales de la prochaine décennie. L’ailier de 17 ans pourrait obtenir plus de temps de jeu la saison prochaine et s’imposer définitivement au sein de l’équipe de Quique Setién.