Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça se défend pour le transfert de Brathwaite !

Le FC Barcelone a recruté Martin Brathwaite après avoir reçu le feu vert de la ligue pour accueillir un joker médical dans son effectif. Un transfert qui a fait débat, mais que le président du Barça a tenu à défendre.

Ces derniers temps, le FC Barcelone n’a pas connu un franc succès concernant ses recrues hivernales. Lors du mercato d’hiver de 2019, Kevin-Prince Boateng et Jeison Murillo ont déposé leurs valises, au même titre que Jean-Clair Todibo. À l’occasion du marché des transferts de janvier de 2018, le Barça avait recruté Philippe Coutinho. Tous ces joueurs ont un point commun : ils n’ont pas laissé un souvenir impérissable au FC Barcelone. Alors forcément, quand Martin Brathwaite a débarqué en Catalogne jeudi grâce au joker médical accordé par la ligue espagnole pour pallier la longue absence d’Ousmane Dembélé (6 mois), cette arrivée a suscité des interrogations. Rivaldo est un exemple. De quoi pousser le président du FC Barcelone à justifier ce choix de la direction.

« L'équipe technique a étudié les joueurs et… »

« Après avoir analysé différents joueurs, nous avons choisi Martin. Nous pensons que cela nous aidera à remporter les deux titres restants. Je suis très enthousiasmé par l'arrivée d'un nouveau joueur et nous espérons qu'il nous aidera dans une ligue que nous voulons gagner et qui est très ouverte. Il nous donnera de la force. Nous avions un joueur blessé à long terme comme Dembélé, en plus de Luis Suarez. L'équipe technique a étudié les joueurs et nous espérons que Braithwaite pourra faire ses débuts rapidement. Il a signé pour les quatre prochaines années et demie et vient aider maintenant et pour l'avenir ». a assuré Josep Maria Bartomeu lors de la présentation de Martin Brathwaite. Reste à savoir si le Danois parviendra aux attentes de la direction du FC Barcelone et de ses nombreux socios… 

Articles liés