Le FC Barcelone a recruté Martin Brathwaite après avoir reçu le feu vert de la ligue pour accueillir un joker médical dans son effectif. Un transfert qui a fait débat, mais que le président du Barça a tenu à défendre.
Ces derniers temps, le FCBarcelone n’a pas connu un franc succès concernant ses recrues hivernales. Lors du mercato d’hiver de 2019, Kevin-PrinceBoateng et JeisonMurillo ont déposé leurs valises, au même titre que Jean-ClairTodibo. À l’occasion du marché des transferts de janvier de 2018, le Barça avait recruté PhilippeCoutinho. Tous ces joueurs ont un point commun : ils n’ont pas laissé un souvenir impérissable au FCBarcelone. Alors forcément, quand MartinBrathwaite a débarqué en Catalogne jeudi grâce au joker médical accordé par la ligue espagnole pour pallier la longue absence d’OusmaneDembélé (6 mois), cette arrivée a suscité des interrogations. Rivaldo est un exemple. De quoi pousser le président du FCBarcelone à justifier ce choix de la direction.
« L'équipe technique a étudié les joueurs et… »
« Après avoir analysé différents joueurs, nous avons choisi Martin. Nous pensons que cela nous aidera à remporter les deux titres restants. Je suis très enthousiasmé par l'arrivée d'un nouveau joueur et nous espérons qu'il nous aidera dans une ligue que nous voulons gagner et qui est très ouverte. Il nous donnera de la force. Nous avions un joueur blessé à long terme comme Dembélé, en plus de Luis Suarez. L'équipe technique a étudié les joueurs et nous espérons que Braithwaite pourra faire ses débuts rapidement. Il a signé pour les quatre prochaines années et demie et vient aider maintenant et pour l'avenir ». a assuré JosepMariaBartomeu lors de la présentation de MartinBrathwaite. Reste à savoir si le Danois parviendra aux attentes de la direction du FCBarcelone et de ses nombreux socios…