Martin Ortega, directeur général de Leganés, s’est montré particulièrement agacé suite au transfert de Martin Braithwaite au FC Barcelone.
C’est ce qu’on appelle une véritable surprise. MartinBraithwaite, ancien joueur de Toulouse et des Girondins de Bordeaux, s’est engagé en faveur du FC Barcelone pour une durée de trois ans et demi. C’est lui le joker médical dont la Liga a autorisé le recrutement, suite aux longues absences de LuisSuarez et d’Ousmane Dembélé. Il couté 18M€ au Barça et disposera d’une incroyable clause à 300M€ dans son contrat.
Leganés estime avoir subi « un préjudice énorme »
En conférence de presse ce jeudi, Leganés s’est toutefois plaint de la décision de la Liga d’autoriser le FC Barcelone à recruter Martin Braithwaite… sans qu’un remplaçant puisse être engagé. « Nous estimons que le règlement n’est pas juste et le FC Barcelone en a profité » a déclaré Martin Ortega, directeur général du club espagnol, d’après MARCA. « Nous avons subi un préjudice énorme. Le comportement du Barça n’est pas en cause, puisqu’ils nous avaient prévenu lundi dernier leurs intentions et savaient que l’unique issue était le payement de sa clause. Nous ne comprenons toutefois pas le fait qu’un club, pour pallier la longue absence de l’un de ses joueurs, puisse réaliser unilatéralement cette opération et recruter l’un de nos joueurs (sans que nous puissions le remplacer, ndlr). Nous connaissons le règlement, mais ne comprenons pas que le Barça ait pu utiliser cette clause en dehors des sessions de mercato officielles. Nous avons donc présenté un recours auprès de la Fédération ».