Mercato - Barcelone : Le Barça est prévenu pour ce crack de Guardiola !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Pep Guardiola a ouvert la porte à un départ d’Eric Garcia, surveillé par le FC Barcelone. Manchester City demanderait 23M€ pour le laisser filer.

Malgré de lourdes difficultés financières, le FC Barcelone tente de se renforcer lors de ce mercato estival. Le club catalan cherche à préparer l’avenir et serait notamment en quête d’un successeur à Gerard Piqué (33 ans). Selon la presse espagnole, le Barça aurait jeté son dévolu sur Eric Garcia, sous contrat jusqu’en 2021 avec Manchester City. Présent en conférence de presse ce jeudi, Pep Guardiola a clairement indiqué qu'Eric Garcia voulait quitter les Citizens : « Eric Garcia nous a annoncé qu'il ne voulait pas prolonger avec City. Il lui reste un an, mais il ne veut pas prolonger davantage. On le voulait mais il ne veut pas. On imagine qu'il veut jouer ailleurs. »

Manchester City a fixé le prix de transfert d’Eric Garcia

Selon les informations de Sport, le club mancunien serait désormais ouvert à un départ de son défenseur, mais réclamerait la somme de 23M€. Si aucun club ne parvient à offrir cette somme lors de ce mercato estival, alors Eric Garcia devra rester à Manchester City la saison prochaine. Reste désormais à savoir si le FC Barcelone, en difficulté financière, répondra aux demandes de la formation anglaise.

Articles liés