Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça n’y croyait vraiment plus pour Ousmane Dembélé !

Titulaire ce mercredi face à la Juventus, Ousmane Dembélé a livré un excellent match avec le FC Barcelone, ouvrant d’ailleurs le score pendant cette rencontre. Une prestation qui a semble-t-il fait plaisir chez les Blaugrana, où on a poussé un ouf de soulagement.

A la clôture du marché des transferts, Ousmane Dembélé était donc toujours un joueur du FC Barcelone. Si cela n’était pas forcément prévu, Ronald Koeman a dû faire avec et ainsi composer avec le Français sur lequel il ne comptait pas forcément dans le secteur offensif. En effet, depuis le début de la saison, le nouvel entraîneur du Barça avait davantage fait confiance à Pedri et Francisco Trincao au moment de faire des changements dans les secteurs offensifs. D’ailleurs, en Catalogne, l’ancien de Dortmund serait loin de faire l’unanimité. Dernièrement, un dirigeant blaugrana avait notamment critiqué Dembélé, lâchant : « Dembélé c’est Dembélé, il faut l'accepter tel qu'il est. C'est un soliste, il ne comprendra jamais le jeu collectif. C’est plus fort que lui, il s'endort. C'est une chose de le voir à la télévision et une autre de l'avoir tous les jours ». Mais malgré cela, Ousmane Dembélé peut toujours apporter quelque chose grâce à sa faculté de dribble et sa vitesse. Ronald Koeman semble d’ailleurs l’avoir compris et c’est ainsi que ce mercredi, face à la Juventus, l’ancien de Dortmund était titulaire. Une confiance bien rendue sur le terrain puisque le champion du monde a livré une copie très intéressante, se distinguant même en marquant le premier but de la rencontre.

Le Barça craignait le pire !

Ce mercredi, on a donc vu un très bon Ousmane Dembélé face à la Juventus. Et cela semble faire énormément plaisir au FC Barcelone. En effet, comme le révèle El Pais, au sein du club catalan, on craignait, il y a quelques semaines encore, de ne jamais pouvoir récupérer le Français, qui était miné par les pépins physiques et autour de qui les polémiques s’accumulaient. C’est d’ailleurs pour cela que le Barça aurait tout fait pour s’en séparer lors du dernier mercato, cherchant notamment à l’envoyer à Manchester United. Cela ne s’est finalement pas fait, notamment à cause de Dembélé en personne. « Il ne voulait pas entendre parler d’un prêt. Il veut triompher à Barcelone », explique-t-on chez les Blaugrana selon le média ibérique. Malgré la défiance à son sujet, Ousmane Dembélé souhaitait donc enfin gagner sa place à Barcelone, chose qu’il n’a jamais réussi à faire depuis son arrivée en 2017. Pour cela, il fallait toutefois répondre sur le terrain quand Ronald Koeman lui donnerait sa chance. C’est ce que l’international français a fait ce mercredi. A lui désormais de continuer sur cette lancée pour s’imposer définitivement dans le 11 aux côtés de Lionel Messi ou encore Ansu Fati.

Articles liés