Absent du groupe du FC Barcelone pour le match face à Bilbao en Coupe du Roi, Ousmane Dembélé est poussé dehors par Mateu Alemany qui souhaite le vendre le plus rapidement possible.
Depuis la sortie de Moussa Sissoko en réponse au FC Barcelone, la guerre est déclarée en Catalogne. Ousmane Dembélé ne semble pas avoir l'intention de prolonger son contrat qui s'achève en juin prochain et le Barça souhaite éviter un départ libre de son ailier. Par conséquent, Xavi s'est montré catégorique en conférence de presse mercredi : « Je me pose aussi cette question, mais c'est une question pour lui. Je ne veux manquer de respect à personne, mais le message est clair. La solution est qu'il renouvelle son contrat ou qu'il cherche une porte de sortie. » Et le club blaugrana met sa menace à exécution.
Alemany met Dembélé en vente
En effet, alors qu'Ousmane Dembélé n'a pas été convoqué pour le match de Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao, Mateu Alemany a justifié ce choix en ajoutant que le Barça mettait en vente l'ancien Rennais. « Nous comprenons que la décision de Dembélé est de ne pas continuer et notre décision lui a été communiquée. On veut des joueurs engagés et on lui a dit qu'il doit quitter le club le plus rapidement possible », assure le directeur du football du Barça au micro des médias du club. Le feuilleton Dembélé risque donc d'animer les prochaines semaines