Mercato - Barcelone : Une offensive XXL révélée pour Pedri !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le FC Barcelone a finalement réussi à prolonger le contrat de Pedri en octobre dernier, le Bayern Munich faisait pression depuis plus de deux ans dans ce dossier. Explications.

Considéré comme la nouvelle grande pépite du FC Barcelone et alors qu’il s’est déjà imposé comme un joueur majeur du onze de Xavi à seulement 19 ans, Pedri symbolise donc l’avenir du club catalan. C’est la raison pour laquelle la direction du Barça a décidé en octobre dernier de blinder son milieu offensif avec une prolongation de contrat qui a été actée jusqu’en juin 2026 pour Pedri, d’autant qu’un autre cador étranger était positionné depuis un moment sur le dossier…

Le Bayern a fait le forcing pour Pedri

En effet, selon Sport Bild, la direction du Bayern Munich aurait directement contacté Pedri avant qu’il ne prolonge avec le FC Barcelone pour tenter de le convaincre, et le club bavarois avait d’ailleurs des vues depuis deux ans sur le phénomène catalan à en croire le média allemand. Le Barça serait très énervé de cette attitude de la part du Bayern, qui n’a jamais informé de ses intentions concernant Pedri.

Articles liés