Mercato - Barcelone : Une décision tonitruante prise par Xavi pour Ousmane Dembélé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Agacé par l’attitude d’Ousmane Dembélé, libre à l’issue de la saison, le FC Barcelone devrait se passer des services de l’attaquant pour affronter l’Athletic Bilbao ce jeudi en Coupe du Roi. 

La situation se tend entre le FC Barcelone et le clan Ousmane Dembélé. Libre à l’issue de la saison, l’international français semble aujourd’hui très loin d’une prolongation et se dirige donc vers un départ libre à l’issue de la saison, à moins que le club culé ne parvienne à se séparer de son joueur dans ce mercato hivernal. Une volonté claire de la part de Joan Laporta, désireux d’obtenir une indemnité de transfert pour OusmaneDembélé. Ce coup de pression n’a pas été apprécié par MoussaSissoko, agent du joueur, qui l’a fait savoir auprès de RMC avant que Xavi ne lui réponde : « Je ne veux manquer de respect à personne, mais le message est clair. La solution est qu'il renouvelle son contrat ou qu'il cherche une porte de sortie. » Alors que le FC Barcelone attendait une réponse de la part d’Ousmane Dembélé ce mercredi concernant son avenir, Xavi et la direction blaugrana ont décidé de mettre leurs menaces à exécution. 

Ousmane Dembélé devrait être écarté 

D’après les informations divulguées par Esport3, le FC Barcelone a décidé de se passer des services d’Ousmane Dembélé. Alors que l’attitude de l’international français agace en interne, ce dernier ne fera pas le déplacement jusqu’à Bilbao ce jeudi à l’occasion du match contre l’Athletic en 8e de finale de la Coupe du Roi, sauf retournement de situation. Un nouveau rebondissement dans le feuilleton OusmaneDembélé, dont l’issue reste encore très incertaine.

Articles liés