Certaines révélations des médias catalans tendent à indiquer qu’au sein du Barça, on cherche à fragiliser le clan Dembélé dans l’espoir d’obtenir la prolongation du joueur. Analyse.
Ces dernières heures, le quotidien Mundo Deportivo a affirmé qu’Ousmane Dembélé voulait rester au FC Barcelone mais qu’il ne parvenait pas à résoudre la situation avec son agent, qui serait lui opposé à cette prolongation, au point que le joueur commencerait à considérer différemment la relation avec ses représentants. Que faut-il en penser ?
Le refus de Dembélé est logique
Sans infirmer ou confirmer ces informations, il est permis de souligner que dans un contexte où le FC Barcelone cherche à éviter par tous les moyens de perdre Dembélé libre, considérant son transfert comme une grosse entrée d’argent potentielle, il est plausible qu’il glisse des éléments visant à fragiliser la position du clan Dembélé en cherchant à le diviser. Pour autant, une réalité apparait incontournable : au vu de ce que propose le FC Barcelone, à savoir une prolongation à la baisse, de surcroit dans un contexte où le fait de prolonger Dembélé paraît plus tenir d’un impératif financier que d’une réelle volonté sportive, il est tout à fait logique que le joueur, qui est libre en juin, et son agent refusent l’offre du club blaugrana.