Mercato - Barcelone : Le Barça a pris une grande décision pour ses Français !
Th.B.

En plus d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone compterait également se séparer de Samuel Umtiti et de Clément Lenglet. Néanmoins, cette opération s’annoncerait bien épineuse. 

Ces dernières saisons, le FC Barcelone a recruté un bon nombre de joueurs français. En 2016, Samuel Umtiti a ouvert la marche avant d’être imité une année plus tard par Ousmane Dembélé, puis Clément Lenglet et enfin Antoine Griezmann à l’été 2019. Cependant, à ce jour, seul Dembélé aurait les grâces du nouveau président Joan Laporta. Néanmoins, il faudrait que le champion du monde accepte de rapidement prolonger son contrat qui court jusqu’en juin 2022, sinon il serait obligé de quitter le FC Barcelone cet été, le club culé ne souhaitant pas voir un joueur de son calibre quitter gratuitement au terme de la saison prochaine. C’est du moins ce qu’ESPN a assuré vendredi. En ce qui concerne Antoine Griezmann, sa vente permettrait à Joan Laporta de financer les grosses opérations souhaitées par son administration. 

Lenglet et Umtiti amenés à aller voir ailleurs, mais… 

Et selon As, le verdict serait aussi tombé pour Clément Lenglet et Samuel Umtiti. D’après les informations du journaliste Javier Miguel, le FC Barcelone prévoirait de se séparer de ses deux défenseurs centraux. Néanmoins, en raison de leurs contrats respectifs qui courent jusqu’en juin 2024 et juin 2023 pour Umtiti, leur trouver une porte de sortie s’annonce compliquée puisque la réalité économique ne permettra au Barça de disposer des indemnités escomptées. En outre, le refus de Lenglet et de Dembélé de s’en aller ajouterait une difficulté supplémentaire pour le FC Barcelone. 

Articles liés