Désormais joueur de Tottenham, Emerson Royal revient sur les dessous de son départ du FC Barcelone lors du dernier mercato estival.
Le passage d’Emerson Royal au FC Barcelone aura été de courte durée. Arrivé chez les Blaugrana lors du mercato hivernal 2019, le latéral a immédiatement été prêté au Real Betis jusqu’en juin 2021. De retour en catalogne, le Brésilien n’a disputé que 3 rencontres, avant d’être vendu à Tottenham pour 25M€. Titulaire indiscutable chez les Spurs, le joueur de 23 ans est l’un des joueurs clés d’Antonio Conte, qui l’a utilisé à 33 reprises. Toutefois, si Emerson s’épanouit en Angleterre, celui-ci aurait aimé continuer son aventure au Barça, mais la situation économique du club ne semblait pas le permettre.
«Le Barça avait besoin d'argent. J'ai aidé le Barça et le Barça m'a aidé»
Invité de l’émission Què T'hi Jugues, Emerson Royal est revenu sur les dessous de son départ du FC Barcelone pour Tottenham. « À Barcelone, j'allais me battre pour le poste. Le Barça traversait un moment économique très compliqué et j'avais de bonnes options pour moi ici à Tottenham, dans un championnat qui est le meilleur du monde. Le Barça avait besoin d'argent. J'ai aidé le Barça et le Barça m'a aidé. Je voulais réussir au Barça. J'avais ce désir et j'allais le réaliser. Quand je suis arrivé à Barcelone, j'ai vu la situation du club et ils m'ont parlé. La décision a été très compliquée car je ne voulais pas partir. Mais j'ai choisi de partir parce que j'ai vu que c'était la meilleure option pour moi. Je pense que j'ai très bien fait et aujourd'hui je suis dans l'un des meilleurs clubs du monde et dans le meilleur championnat du monde » a confié le latéral brésilien, selon des propos relayés par Sport.