Joan Laporta serait déterminé à nommer Pep Guardiola sur le banc du FC Barcelone. Dans cette optique, il prévoirait de contacter le technicien de Manchester City ce dimanche pour tenter de le convaincre.
Alors qu'il ne serait pas satisfait par le travail de Ronald Koeman, Joan Laporta s'activerait pour lui trouver un remplaçant. En plus de Xavi, Pep Guardiola figurerait également sur les tablettes du nouveau président du FCBarcelone. Et à en croire les dernières indiscrétions de Mundo Deportivo, Joan Laporta espérerait pouvoir rapatrier Pep Guardiola à partir de la saison 2022-2023, soit lorsque le technicien de Manchester City n'aura plus qu'une année de contrat avec les Citizens.
Joan Laporta va contacter Pep Guardiola dimanche
Ce jeudi matin, AS a confirmé la tendance. A en croire le média espagnol, Joan Laporta serait bel et bien déterminé à s'offrir Pep Guardiola. Et face à la complexité de ce dossier, le président du Barça envisagerait de boucler le retour du technicien de Manchester City à l'été 2022. Pour se faire, Joan Laporta aurait une idée bien précise. En effet, il prévoirait de contacter directement Pep Guardiola ce dimanche, soit le lendemain de la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea. De cette manière, le technicien espagnol devrait être plus enclin à écouter ses arguments. Comme il l'aurait confié à son entourage le plus proche, Joan Laporta se sentirait capable de convaincre Pep Guardiola de revenir au Barça en 2022. En fonction de son échange avec Pep Guardiola, le président catalan devrait sceller le sort de Ronald Koeman. Si Pep Guardiola se montre réceptif, le Néerlandais devrait poursuivre d'une saison et laisser sa place au coach des Citizens dans un an. Autrement, Ronald Koeman devrait être remercié dès cet été, avant d'être remplacé par un autre entraineur.