Cherchant à faire le ménage et à se renforcer cet hiver, le FC Barcelone pourrait bien faire d’une pierre deux coups. Explications.
Au FC Barcelone, l’arrivée de Ferran Torres serait imminente. Cela ne serait plus qu’une question de jours, peut-être même d’heures pour l’attaquant de Manchester City. Mais le club catalan ne voudrait pas en rester là. Toutefois, pour amener d’autres joueurs au sein de l’effectif de Xavi, il va falloir faire le ménage et se séparer de certains indésirables. Les regards se tournent notamment vers Philippe Coutinho, qui n’est plus en odeur de sainteté au Barça. Le Brésilien pourrait d’ailleurs rendre un grand service aux Blaugrana en janvier.
Un échange avec Aubameyang ?
Le FC Barcelone ne compte donc plus sur Philippe Coutinho et veut se délester de son gros salaire. Dans le même, un attaquant serait toutefois recherché par les Blaugrana et celui-ci pourrait bien être attiré par le Brésilien. Telle serait en tout cas l’idée du Barça. Selon les informations dévoilées sur le plateau d’El Chiringuito, Joan Laporta et sa direction travailleraient actuellement sur la possibilité d’un échange avec Arsenal entre Coutinho et Pierre-Emerick Aubameyang. Affaire à suivre…