Mercato - Barcelone : Laporta reçoit une première réponse pour la succession de Koeman !
Th.B.

Apprécié de Joan Laporta qui aimerait faire de lui le futur entraîneur du FC Barcelone, Julian Nagelsmann a donné une réponse claire au président du Barça. 

Alors que l’administration Laporta a assuré au cours de la campagne électorale et notamment de la voix de Rafael Yuste, vice-président, que leur confiance allait être maintenue en Ronald Koeman, Joan Laporta pourrait finalement prendre la décision de remercier le technicien néerlandais à la fin de la saison, soit un an avant l’expiration de son contrat au FC Barcelone. En effet, d’après la Cadena SER, l’intention du président du Barça serait de nommer Julian Nagelsmann à la tête de l’effectif blaugrana et le principal intéressé se dirait « prêt » à relever le défi en coulisse. Mais en public, son discours est bien différent. 

« J’ai un contrat jusqu’en 2023 »

« J’ai un contrat jusqu’en 2023. Je sais comment fonctionne l'industrie du football. Il a été dit aussi que je discutais avec des clubs comme le Real Madrid ou Tottenham. Il serait irrespectueux de ma part de parler de l’intérêt de ces clubs alors que de très bons techniciens sont encore sous contrat avec ces formations (…) De telles spéculations ne sont tout simplement pas très pertinentes (...) C’est quelque chose pour les médias. Je comprends que ça puisse intéresser ». a confié l’entraîneur de Leipzig en conférence de presse. Le ton est donné. 

Articles liés